Accueil de Loisirs d'Aigues Vives

Rue Jean Macé
30670 Aigues Vives
 
Tel : 04 66 35 38 36
Port : 06 16 19 53 52
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Directeur : Julien CARTIER
 
Téléchargez le calendrier des insciptions en cliquant sur ce lien
 
 

- BILAN DE L'ETE 2016 -

Les vacances étaient bien remplies à l’accueil de Loisirs d’Aigues Vives. Chaque jour, une cinquantaine d’enfants (dont 20% de nouveaux arrivants) sont venus profiter des activités proposées par l’équipe des animateurs de la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle.

Un panel varié pour tous les âges, tous les goûts, avec une attention particulière par rapport aux fortes chaleurs notamment.

Des ateliers manuels ont été proposés pour développer la dextérité ou l’expression artistique : fabrication de fusées à eau, poterie, pâtisserie, modelage, cirque, atelier Pierre Soulage et Mondriand et du jardinage également, grâce à la participation de la mairie qui met à disposition un jardin communal.

Des grands jeux collectifs ont permis aux participants de rencontrer des enfants d’autres centres de loisirs de la communauté de communes comme les Mini Olympiades, Intervilles, Inter-Jeunes-Talents …. Sans oublier aussi la journée plage partagée avec l’ALSH de la Grande Motte pour un jeu Koh Lanta grandeur nature.

Des activités physiques célèbres (tir à l’arc, hockey sur gazon, minigolf, polo, danse hip hop…) et d’autres originales, à découvrir pour aiguiser la curiosité : la pétéca (badminton à la main), la bocca (bowling avec des balles), le run and bike (sorte de biathlon), ventre et glisse, le bumball (un jeu de ballon avec des scratchs qui se collent aux joueurs)….

Plusieurs sorties ont émaillé les vacances en laissant de bons souvenirs : découverte du Larzac lors d’un séjour à Saint Martin de la Vacquerie (sorties vélo, rallyes photos, camping, rando et veillées, visite du patrimoine de Saint Guilhem le Désert…). Une sortie au Préhistorama de Rousson, au cinéma de Sommières, à l’Argileum de Saint Jean de Fos,  des baignades pour se rafraichir au Gardon, à la Grande Motte et à la piscine de Calvisson. Les parcs d’attractions en nature ont eu également beaucoup de succès en été auprès des enfants : le Green Park de Saint Chaptes, Terraventure à Saint Christol, Kid Paradise à Marguerite, Le Castellas de Vauvert, Baby Land, le cirque Gruss…

Les vacances finies, il faut désormais songer à la rentrée. Là aussi, les animateurs sont présents pour accompagner les enfants. Outre leur disponibilité durant les temps méridiens au restaurant scolaire, les agents de la communauté de communes sont présents pour proposer des activités lors des Temps d’Accueil Périscolaires. Des ateliers variés choisis par les enfants eux-mêmes : arts plastiques dont la peinture de fresques, roller, tournoi multisport…

 

Retour a l'accueil de loisirs sans hébergement