Les travaux pour la future zone d’activité de la Montée Rouge à Vergèze avancent bien

Suite à l’attribution du marché de travaux fin novembre 2014, la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle a commencé les travaux pour la réalisation de la zone d’activité dite de la « Montée Rouge » située à Vergèze.

Le montant des travaux est de 1,6 millions d’Euros HT comprenant également l’aménagement de l’accès à la zone.

Cette zone d’activité d’une superficie de près de 5 hectares comprendra 33 lots destinés exclusivement aux entreprises. Sa situation géographique permettra un accès rapide aux grands axes autoroutiers puisque la zone d’activité se situe à proximité immédiate de la route départementale n°1 et à 5 minutes de l’échangeur du péage de Gallargues pour accéder à l’autoroute A9.

Il est également prévu de connecter la zone d’activité à la fibre optique dans le cadre d’un label THD Zone qui facilitera le transfert des données des entreprises implantées sur la zone.

Avec cette nouvelle réalisation, les élus communautaires réaffirment leur priorité pour promouvoir le développement économique sur le territoire et  créer de l’emploi. 

Un point particulier sera mis sur la qualité de l’aménagement de acette zone et le traitement paysager avec notamment la création d’un cheminement piétonnier le long de la voirie et l’insertion du projet dans l’environnement existant. 

La zone d’activité sera divisée en trois zones distinctes réparties selon la nature de l’activité :

  • Une zone  destinée aux petites entreprises artisanales (lots de 1000 m2 à 1800 m2)
  • Une zone centrale réservée aux entreprises dans le secteur tertiaire (lots de 800 à 1700 m2)
  • Une zone pour les entreprises qui ont une activité de type industrielle (lots de 800 à 1600 m2)

De nombreuses entreprises nous ont déjà contactées et la commercialisation des lots a débuté tambour battant depuis deux semaines environ.

Une plaquette de commercialisation a été réalisée :   pdf vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien suivant. (4.34 MB)

Photo aérienne du projet :

 

  pdf Télécharger le plan de composition du futur lotissement (812 KB)