La Communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle est idéalement située entre Nîmes et Montpellier et plus largement dans l’axe Méditerranéen entre Perpignan et Nice : cette situation géographique privilégiée en fait un territoire stratégique pour l’activité économique de manière générale.

Ce territoire bénéficie d’un maillage complet de son territoire et pourvu de grands axes routiers tels que l’autoroute A9 et la Route Nationale 113. Historiquement, notre communauté de communes possède un tissu économique dense et créateur de richesses avec l’activité économique locale de nombreuses entreprises artisanales et l’implantation de grandes sociétés multinationales telles que la société Perrier et la Verrerie située à Vergèze, la Smurfit Soccar à Gallargues, Syngenta et Bricodépôt à Aigues-Vives ou encore Sakata à Uchaud.

dev-eco

Ces structures à elles – seules emploient plus de 2000 salariés sur notre territoire qui accueille environ 700 entreprises toutes activités confondues pour environ 5000 salariés. Ce dynamisme économique se poursuit tous les jours avec la commercialisation de la ZAC de Gallargues et l’arrivée de nouvelles entreprises qui ont décidé d’axer leur développement stratégique au cœur de notre territoire.

Afin de répondre à ce besoin et continuer à créer de la richesse, de nouveaux projets d’extension ou de création de zones d’activité sont en cours d’études.

dev-eco1

En ce qui concerne la vie économique locale, la population en perpétuelle augmentation bénéficie de services sur l’ensemble de notre territoire : ainsi, pas moins de 250 commerces et/ou services diverses sont répartis sur notre secteur.

Enfin, notre Communauté de communes fait également vivre le tissu local car notre structure intercommunale emploie plus de 230 agents compte tenu de nombreuses compétences (Petite Enfance avec les crèches/centres de loisirs et cantines, Urbanisme, Police Intercommunale, Environnement avec les déchetteries communautaires).