Découvrez le nouveau guide de tri sélectif interactif

La cantine d’Aigues Vives est maintenant dotée d’un self

L’accueil des enfants et le bien-être de ceux-ci est une préoccupation quotidienne dans les structures Enfance de la Communauté de Communes.

Le restaurant scolaire d’Aigues Vives vient d’être doté d’un self flambant neuf.

Un budget d’environ 25 000€ a été consacré par la communauté pour l’aménagement de ce self, la modernisation de la plonge et l’achat de matériel nécessaire au fonctionnement.

Cet investissement va permettre ainsi de diminuer le temps d’attente pour les enfants, de fluidifier les passages tout en favorisant l’autonomie et la responsabilisation des enfants.

Pour les équipes c’est un changement car il a fallu revoir l’organisation de la cantine et son fonctionnement mais aussi l’organisation vis-à-vis des groupes d’enfants pour que tout soit parfaitement prêt dès le jour de la rentrée.

Chaque jour, la cantine d’Aigues Vives accueille plus de 80 enfants de maternelles et 120 élèves de primaires. Dans un premier temps, les enfants de petite section sont accueillis dans une salle à part avec un service classique, à table. Les moyennes et grandes sections sont quant à eux servis sur plateau, pour les familiariser avec l’organisation du self. C’est lors de leur entrée en cours élémentaire qu’ils en découvrent le fonctionnement du self. Ils peuvent ainsi apprécier la qualité des plats préparés sur place par les agents, dans un cadre aménagé de manière optimale pour leur confort.