Découvrez le nouveau guide de tri sélectif interactif

Vendredi 15 janvier, à partir de 11H00 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle zone d’activité de la Montée Rouge à Vergèze en présence de Denis Olagnon, Secrétaire Général de la Préfecture du Gard, Vivette Lopez, Sénatrice du Gard, de Jean-Baptiste Estève, Président de la Communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle, de René Balana, Maire de Vergèze, et des Maires du territoire.

Au programme de cette inauguration : visite du site, mot d’accueil de Monsieur Balana, discours de M. Estève et de Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture, rencontre avec les chefs d’entreprises et verre de l'amitié.
Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes à la manifestation : le cortège était principalement composé d’élus du territoire et de chefs d’entreprises de la future zone qui ont répondu présents à cet évènement.
Au terme de 10 mois de travaux, M. Estève a présenté les grands contours de cette zone : « La réalisation et l’aménagement de cette zone d’environ 5 ha ont été entièrement géré par les services de la Communauté de communes (acquisitions foncières, maîtrise d’oeuvre et travaux).

Cette zone compte une trentaine de lots regroupés en 3 zones distinctes (Artisanat, Tertiaire et Production). Cette réalisation est la parfaite continuité de la volonté des élus communautaires qui ont toujours placé le développement économique comme un axe prioritaire de la politique de développement territorial. Pour combattre le chômage, les élus doivent créer de la richesse. Cette richesse, se matérialise par les emplois que portent les entreprises. Ce ne sont pas des paroles en l’air puisque depuis la création de la CCRVV, plus de 10 millions d’euros ont été investis sur le territoire ». De plus, le Président de la Communauté des communes rappelle qu’ « un accent particulier a été mis sur la qualité de l’aménagement avec une insertion du projet dans l’environnement et un traitement paysager de qualité qui intègre un cheminement piétonnier et de nombreux espaces verts. »
Dans son discours, Denis Olagnon a souligné « la qualité de cette réalisation et le rôle prépondérant des élus locaux qui investissent pour avoir un territoire dynamique, à l'image des entreprises présentes, puisque une douzaine de lots ont déjà été
réservé ».